Actualités

S'inspirer et rester branchés!

Carrefour Québec international inaugure ses nouvelles installations!

30-01-2018 / Nouvelles

Le 30 janvier dernier, Carrefour Québec international (CQI) inaugurait ses nouvelles installations. Au cours des derniers mois, d’importants travaux ont été réalisés au siège social de Drummondville, sur la rue William, afin d’optimiser l’espace et d’accueillir une équipe grandissante. Sur la photo, on aperçoit M. Pierre Blanchard, directeur général par intérim, Mme Catherine Gervais, directrice générale (en congé de maternité) et M. Yves Boisjoli, président de CQI.

« Au cours des dernières années, CQI a connu une belle croissance et a élargi sa gamme de services. Par le fait même, de nouvelles personnes ont joint l’équipe. CQI compte aujourd’hui treize employés qui proviennent des trois régions administratives que nous desservons soit le Centre-du-Québec, l’Estrie et la Mauricie. Ceux-ci se réunissent régulièrement au siège social pour travailler sur différents dossiers. Nous avions donc besoin d’un espace collaboratif et mieux adapté à la nouvelle réalité de CQI. » a expliqué M. Yves Boisjoli, président de CQI.

« Le réaménagement a permis de mettre en place treize espaces de travail, alors que les anciennes installations en comptaient seulement six. Les lieux sont maintenant à aire ouverte. Une nouvelle salle de conférence, qui permettra à CQI d’accueillir ses visiteurs, complète le nouvel espace. Les travaux ont été réalisés par Julie Leclair de la firme Yulya Design et par l’entrepreneur Patrice Arsenault, que je tiens à remercier chaleureusement pour leur créativité et leur disponibilité dans ce projet » a ajouté le directeur général par intérim, M. Pierre Blanchard.

« Les nouveaux bureaux représentent bien CQI : une organisation dynamique, ouverte sur le monde et à l’avant-garde » a souligné M. Boisjoli qui a également profité de l’occasion pour rappeler la raison d’être de CQI : celle d’accompagner les entreprises à chacune des étapes de leur projet d’exportation afin qu’elles puissent se positionner stratégiquement sur les marchés étrangers et augmenter leurs ventes à l’international.

Pour ce faire, CQI, propose cinq grands programmes structurants d’accompagnement portant sur : la réflexion stratégique et le modèle d’affaires, la stratégie de commercialisation, la stratégie Web à l’international, la préparation aux salons commerciaux sans oublier le coaching en conformité douanière. D’autres services à la carte sont aussi disponibles selon les besoins des entreprises.

CQI a d’ailleurs tenu à remercier ses partenaires financiers grâce auxquels ces services sont offerts aux entreprises à des prix avantageux. Il s’agit de Développement économique Canada et d’Export Québec, une unité du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation. CQI a également remercié Jolicoeur Lacasse avocats, partenaire principal et Desjardins Entreprises, partenaire majeur.

Partager