Actualités
S'inspirer et rester branchés!03-10-2018 / Nouvelles
Le 2 octobre dernier, Carrefour Québec international (CQI) procédait, dans le cadre de son traditionnel 5 à 7 de la rentrée, au dévoilement des lauréats des prix MercadOr, visant à souligner le succès des entreprises exportatrices. Cet événement se déroulait au Poivre noir, à Trois-Rivières. Plus d’une cinquantaine d’entrepreneurs, de même que des intervenants du milieu, étaient au rendez-vous!
« Il s’agit de notre première édition des MercadOr et c’est avec satisfaction que nous dévoilons aujourd’hui nos lauréats pour la région de la Mauricie. D’ailleurs, je tiens à remercier toutes les entreprises participantes qui ont pris le temps de soumettre leur candidature. Nous avons dans notre réseau de beaux exemples de réussite à l’exportation dont nous pouvons être fiers! Assurément, les lauréats de CQI représenteront dignement la Mauricie au MercadOr national, le 7 novembre prochain, à Laval. » a souligné la directrice générale de CQI, Catherine Gervais.
Les lauréats
Ainsi, cinq prix MercadOr régionaux ont été décernés. Dans la catégorie Nouvel exportateur, le prix a été attribué à l’entreprise Divel, de Louiseville. Dans la catégorie Diversification de marchés, c’est l’entreprise Infinition, située à Trois-Rivières, qui s’est méritée les honneurs. La trifluvienne L&P vêtements s’est quant à elle distinguée en remportant le prix pour la Stratégie numérique. Dans la catégorie Exportateur Innovant, Movex Innovation de Shawinigan s’est vue récompensée. Finalement, le titre convoité de Leader à l’export est revenu à Infinition.
Le jury
Rappelons que les lauréats ont été sélectionnés par un jury indépendant composé de représentants des partenaires de CQI dont : Développement économique Canada, le ministère de l’Économie de la Science et de l’Innovation et Desjardins Entreprises, partenaire Or des MercadOr.
Sylvain Auger, Directeur développement Services internationaux chez Desjardins Entreprises a d’ailleurs tenu à souligner comment les entreprises québécoises sont en mesure de faire face à la concurrence sur les marchés internationaux.
« Les entreprises québécoises peuvent rivaliser sur les marchés internationaux à plusieurs égards grâce leur créativité et la qualité de leurs produits. La planète est devenue le grand village et un marché exceptionnel auquel vous pouvez vous attarder. »
Voici le résumé de cette soirée en images.