Actualités

S'inspirer et rester branchés!

Les lauréats régionaux de CQI se distinguent au MercadOr national!

08-11-2018 / Nouvelles

Le 7 novembre dernier avait lieu le Gala MercadOr national, organisé par Commerce international Québec. Cet événement visait à souligner les succès des entreprises exportatrices des quatre coins du Québec. Les finalistes régionaux de CQI se sont distingués en accédant à la grande finale dans 5 des 6 catégories. De plus, l’entreprise sherbrookoise Filspec s’est vue remettre le prix coup de cœur décerné par les membres du jury.

De fait, c’est lors du cocktail précédent l’événement que les organisateurs ont annoncé le nom des candidats sélectionnés parmi les 94 lauréats régionaux. Rappelons que 15 de ceux-ci étaient issus des régions desservies par CQI soit le Centre-du-Québec, l’Estrie et la Mauricie. Les entreprises qui ont accédé à la grande finale sont les suivantes :

« Nous sommes vraiment très heureux pour nos entreprises qui se sont distinguées parmi tous les candidats en accédant à la grande finale. C’est vraiment une belle fierté. Nous avons dans le réseau de CQI des exportateurs qui mettent en action des projets audacieux auxquels nous avons le plaisir de pouvoir contribuer. Cette reconnaissance qu’ils reçoivent aujourd’hui témoigne du dynamisme et de la qualité des entreprises de nos régions. Bravo! » a commenté madame Catherine Gervais, directrice générale de CQI.

Même si les lauréats régionaux de CQI n’ont pas été sélectionnés pour un prix dans ces catégories lors du gala animé par la comédienne Anaïs Favron, l’entreprise Filspec de Sherbrooke est repartie avec un prix coup de cœur du jury!

« Quelle belle surprise pour terminer la soirée! Filspec est une entreprise qui a su réinventer le savoir-faire du secteur textile avec des produits innovants et la diversification de ses marchés à l’échelle internationale. Leurs réalisations à l’exportation sont impressionnantes et inspirantes. Ce prix est grandement mérité! Félicitations à Filspec et à toute son équipe! » a souligné Catherine Gervais.

En terminant, la directrice générale de CQI a tenu à féliciter tous les gagnants et finalistes des régions du Québec.

« Chapeau à tous les gagnants et finalistes!  Comme nous avons pu le constater, la qualité des entreprises en nomination était très élevée et chacune aurait mérité un prix. Toutes comptent à leur actif de belles réussites à l’exportation et contribuent à faire rayonner le Québec à l’international » a mentionné madame Catherine Gervais, directrice générale de CQI.

Les entreprises primées lors du gala sont :

  • Nouvel exportateur : Mecademic, Montréal
  • Diversification de marchés : Triotech, Lanaudière
  • Implantation à l’étranger : Tornatech, Laval
  • Exportateur innovant : Groupe Intersand, Montérégie
  • Stratégie numérique : Exequo Transformer Table, Montréal et Dashthis, Capitale-Nationale
  • Leader à l’export : Exfo, Capitale nationale
  • Prix coup de cœur : STAS, Saguenay-lac-St-Jean et Filspec, Estrie
  • Exportateur de l’année : Triotech, Lanaudière

Partager