Actualités

S'inspirer et rester branchés!

Retour sur la visite de l’entreprise Garant

13-02-2019 / Nouvelles

Le 12 février dernier, une trentaine de personnes ont accompagné CQI pour la visite de l’entreprise Garant située dans le secteur de Montmagny.

Garant est la plus grande entreprise de fabrication et de vente d’outils non motorisés et d’accessoires pour l’aménagement paysager, le jardinage, les outils de construction, de percussion et de déneigement au Canada. L’entreprise compte plus de 120 ans d’histoire puisque quatre générations s’y s sont succédé. Son chiffre d’affaires est de plus de 100 millions de dollars et elle emploie 350 personnes.  Au cours des dernières années, Garant est passée à l’ère du 4.0 avec d’excellents résultats. L’entreprise compte aussi de beaux succès sur les marchés internationaux.

« Ce fut une visite très intéressante avec un partage extrêmement généreux de la part de M. Jean Gaudreault, président de l’entreprise. Garant est une société qui investie sans cesse en R&D et qui sait, année après année, innover avec des objets utilitaires. Leur production est très efficiente » a pu constater sur place Anne-Marie Lamothe, directrice à l’exportation chez CQI.

Voici quelques photos de la visite. La prochaine aura lieu le 3 avril chez Kongsberg, à Shawinigan.


Partager