Actualités
S'inspirer et rester branchés!01-06-2020 / Nouvelles
Au cours des prochains mois, CQI vous propose des mises à jour des indicateurs économiques américains. Voici donc les données les plus récentes, compilées pour vous en juin 2020.
Les dernières données économiques disponibles des États-Unis indiquent une amélioration progressive de la situation en mai, au fur et à mesure que les États assouplissent leurs mesures de confinement.
Au cours de la semaine du 23 mai, selon de la Réserve fédérale de New York, l’indice d’activité économique hebdomadaire a chuté de 9,87% en comparaison avec l’année précédente, ce qui n’est que légèrement pire qu’en avril. L’indice avait baissé 10,03% la semaine précédente.
Les dépenses de consommation, l’emploi dans les petites entreprises et des heures travaillées ont tous augmenté en mai par rapport à avril[1].
Nouvelles commandes et ventes des entreprises américaines[2]
Les demandes initiales d’assurance-emploi[3] ont chuté à 2,4 millions au cours de la semaine se terminant le 16 mai, contre 2,7 millions une semaine plus tôt et étaient les plus faibles depuis la mi-mars, bien que toujours supérieures à leur niveau d’avant la crise.
Si vous souhaitez obtenir des informations à jour sur les répercussions dans un secteur d’activité spécifique aux États-Unis ou ailleurs dans le monde, CQI vous invite à communiquer avec nous.
© 2020 Carrefour Québec international. Tous droits réservés.
Graphiques utilisés avec permission.