Formations

Les marques de commerce : de grands changements au Canada et à l’international
webinaire-formation-marques-commerce-changements-Canada-international-WEB-2020-10-01

Vous êtes entrepreneurs au Canada, vous avez des marques de commerce mais celles-ci n’ont probablement pas été exploitées et protégées à leur plein potentiel, tant au Canada qu’à l’international? Ou encore, vous vous questionnez sur comment bien faire les choses et vous protéger, alors que vous partez à la conquête des marchés étrangers?

Suite à cette formation, vous serez en mesure de comprendre l’importance des marques de commerce comme l’un des actifs stratégiques de votre entreprise et de :

  • comprendre les impacts des changements apportés à la législation canadienne sur votre entreprise l’an dernier;
  • comprendre les opportunités qui s’offrent à votre entreprise de protéger vos marques tant au Canada qu’à l’international avec le nouveau système de Madrid, aussi entré en vigueur l’an dernier;
  • comprendre comment sélectionner et bâtir une marque forte;
  • éviter d’éventuelles poursuites.

Vous pourrez poser vos questions en direct à des experts dans le domaine!

Formatrices

Me-Micheline-Dessureault-Therrien-Couture-Jolicoeur-2019-formatrice-CQI-300pxMe Micheline Dessureault, avocate et agent de marque de commerce
Directrice des services de propriété intellectuelle et affaires internationales
Therrien Couture Joli-Coeur

Me Micheline Dessureault est avocate spécialiste en droit des affaires internationales, en propriété intellectuelle et en marque de commerce chez Therrien Couture Joli-Coeur. Ayant développé une solide expertise dans le domaine, Me Dessureault agit tant auprès des entreprises et organisations canadiennes désireuses de s’implanter à l’étranger que des entreprises et organisations étrangères désirant s’implanter au Canada. Me Dessureault occupe aussi des fonctions diplomatiques en tant que Vice-consule honoraire du Mexique à Québec.

Simone-Ndiaye-Therrien-Couture-Jolicoeur-2019-formatrice-CQI-300pxSimone Ndiaye, agent de marque de commerce
Therrien Couture Joli-Coeur

Mme Simone Ndiaye travaille principalement en marques de commerce. Ayant développé une solide expertise dans ce domaine, elle est appelée à prodiguer des conseils stratégiques aux clients pour créer, protéger et développer leurs portefeuilles de propriété intellectuelle, plus précisément, leurs marques de commerce, ainsi que des conseils pour défendre leurs marques de commerce. Elle représente une clientèle variée faisant affaires dans différents domaines et industries, autant au Canada, aux États-Unis et à l’international.

 

 

Partager

Imprimer

Date

1er octobre 2020
10 h à 12 h

Lieu

En ligne.
Nous vous enverrons le lien la veille de la formation.

Coût

Tarif régulier :
Gratuit

Date limite d'inscription

29 septembre 2020

Information

info@cqinternational.org
819 475-0039, poste 410

Autres activités qui pourraient vous intéresser :

Calendrier des activités