Visites industrielles

Visite de BRP

Désolé, nous sommes COMPLETS! 

CQI vous invite à visiter l’un de nos fleurons québécois : l’entreprise BRP, à Valcourt. Vous aurez également la chance de rencontrer et d’échanger avec son président et chef de la direction: M. José Boisjoli.

12 h 30
Accueil des participants chez BRP à Valcourt

13 h
Rencontre avec M. José Boisjoli,
président et chef de la direction

José Boisjoli est président et chef de la direction de BRP depuis décembre 2003, année au cours de laquelle BRP est devenue une société indépendante. En octobre 1998, M. Boisjoli a été nommé président de la division des motoneiges et des motomarines, la plus importante division de Bombardier Produits Récréatifs.

En avril 2001, la gestion de la division des VTT s’est ajoutée à ses responsabilités.   M. Boisjoli est entré au service de Bombardier Produits Récréatifs en 1989, après avoir passé huit ans dans l’industrie pharmaceutique et l’industrie des équipements de sécurité routière. M. Boisjoli détient un baccalauréat en génie de l’Université de Sherbrooke.

En avril 2005, PowerSports Business, le plus important magazine consacré aux sports motorisés aux États-Unis, lui a décerné le titre prestigieux de « haut dirigeant de l’année » et en 2014, Ernst & Young en a fait son entrepreneur de l’année pour le Québec. En décembre 2017, il a été choisi « PDG de l’année » par le journal Les Affaires. M. Boisjoli siège au conseil d’administration de McCain Foods depuis janvier 2018.

13 h 45
Visite des installations 

Fondée il y a 75 ans, BRP a son siège social dans la ville de Valcourt et exploite des installations de production au Canada, aux États-Unis, au Mexique, en Finlande et en Autriche. L’entreprise, qui compte plus de 8700 employés crée des façons innovantes de se déplacer.  Son portefeuille de produits distinctifs les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules hors route et les motocyclettes à trois roues Can-Am, les systèmes de propulsion marins Evinrude et Rotax ainsi que les moteurs Rotax pour karts, motocyclettes et petits avions. BRP conçoit également sa propre gamme de pièces, accessoires et vêtements.

15 h 15
Fin de la visite

Code vestimentaire
Les souliers de sécurité sont obligatoires. Si vous n’en avez pas, il est possible d’en emprunter sur place. Les lunette protectrices vous seront fournies par BRP. Vous devez porter des pantalons longs, pas de short, de bermudas ou de jupe. Si vous avez les cheveux longs, prévoir un élastique.

 

 

Partager

Imprimer

Date

14 juin 2018
12 h 30 à 15 h 15

Lieu

Valcourt

Coût

Tarif régulier :
50$

Prix par personne. Taxes en sus.
Réservée aux entreprises manufacturières.
Pas de consultants.

Date limite d'inscription

11 juin 2017

Information

Stéphanie Trudel
strudel@cqinternational.org
819 475-0039 poste 170

Modalités

Aucun remboursement en cas d’annulation ou si vous ne vous présentez pas à la formation.

Vous pouvez transférer votre inscription à une autre personne en nous en informant à l’avance.

Autres activités qui pourraient vous intéresser :

Calendrier des activités