Webinaire

Webinaire – La Délégation générale du Québec à Tokyo – l’alliée de votre développement des affaires au Japon
webinaire-CQI-Developpement-affaires-Japon-bureau-du-Quebec-Tokyo-WEB-2020-11-11-2

Dans le cadre de la Série Occasions d’affaires, l’équipe de Carrefour Québec International est heureuse de vous présenter l’équipe de la délégation générale du Québec à Tokyo. L’équipe en place peut vous aider à voir les opportunités pour votre entreprise en plus de vous faciliter les contacts. Le Japon est un pays signataire de l’Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP). Il est le quatrième partenaire commercial du Canada et peut devenir un portail intéressant pour l’exportation dans toute l’Asie. Ce webinaire vous permettra d’avoir un premier contact avec l’équipe en place en plus d’avoir un aperçu des opportunités qui s’offrent à vous.

M. David Brulotte, Délégué général du Québec à Tokyo, vous parlera de :

  • Rôle du Bureau du Québec au Japon
  • Mise à jour sur le Japon en 2020 et sur les relations avec le Québec
  • Covid-19 et prochaines étapes
  • Occasions d’affaires pour les PME québécoises au Japon

Une période de questions et réponses suivra la présentation.
Nous vous invitons à nous transmettre dès maintenant vos questions à amlamothe@cqinternational.org

Conférencier invité

David-Brulotte-delegue-du-quebec-a-tokyo-webinaire-japon-2020-IMAGE-CARREE

M. David Brulotte, Délégué général du Québec à Tokyo 

David Brulotte est délégué général du Québec à Tokyo, au Japon, depuis le 3 juin 2019.

Il a d’abord été nommé directeur Asie-Pacifique et Moyen-Orient pour Investissement Québec (IQ), la société de financement et agence de développement économique du Québec. Basé au Japon depuis juin 2018, M. Brulotte dirigeait les activités des bureaux d’IQ au Japon, en Corée, en Chine et en Inde avant d’être nommé délégué général par le conseil des ministres. Avant son affectation à Tokyo, il a travaillé à Paris de 2014 à 2018 en tant que directeur du développement des affaires pour la France, l’Italie et le Benelux, toujours pour IQ. Auparavant, il occupait les fonctions de délégué commercial à la Délégation générale du Québec à Londres.

Avant de joindre la fonction publique québécoise, M. Brulotte a travaillé dans le domaine du désarmement pour le compte des Nations Unies à Katmandou, au Népal.

David Brulotte parle français, anglais et japonais. Il a étudié en France et à Singapour et est titulaire d’un B. A. en sciences politiques de l’Université Laval de Québec, d’une maîtrise en études internationales et diplomatie de la School of Oriental and African Studies de l’Université de Londres et d’une formation en gestion de la Saïd Business School de l’Université d’Oxford. M. Brulotte est engagé dans la philanthropie culturelle au Québec et a représenté le Canada aux championnats du monde de triathlon en 2017, en plus d’être Ironman All World Athlete (AWA) la même année.

Partenaire de l’activité :

IQ-Logo-international-RGB

 

 

 

 

Pour plus d’information, nous vous invitons à consulter la fiche de marché CQI sur le Japon >

Partager

Imprimer

Date

11 novembre 2020
10 h à 10 h 45

Lieu

Présenté par vidéoconférence

Un lien vous sera envoyé par courriel suite à votre inscription.

Coût

Tarif régulier :
Gratuit

Date limite d'inscription

9 novembre 2020

Information

info@cqinternational.org
819 475-0039 poste 410