//

Actualités

Get inspired and stay connected!

La MRC de Memphrémagog et Carrefour Québec international collaborent pour aider les entreprises exportatrices

30-08-2016 / Nouvelles

Magog, le 29 août 2016 – C’est avec enthousiasme que la MRC de Memphrémagog et Carrefour Québec international (CQI) annoncent avoir récemment conclu une entente de collaboration qui permettra de favoriser le référencement d’entreprises de la région de Memphrémagog aux programmes d’aide à l’exportation de CQI.

Cette entente entre la MRC et CQI prévoit que la MRC financera, pour les entreprises de Memphrémagog qui se qualifient, jusqu’à 50 % du coût de réalisation d’un mandat pour les services d’aide à l’exportation offerts par CQI. Les deux organismes travailleront en étroite collaboration afin de qualifier et de référer des entreprises admissibles aux services. Les entreprises devront faire affaire avec CQI pour structurer leur projet d’exportation.

« La MRC veut être proactive pour les entreprises de son territoire et leur offrir l’accès à l’expertise la plus pointue qui soit, afin de répondre à leurs besoins particuliers » affirme monsieur Jacques Demers, préfet de la MRC de Memphrémagog. « Les entreprises exportatrices ou celles qui souhaitent se lancer dans cette aventure savent à quel point il est difficile de bien cerner les marchés situés à l’extérieur de nos frontières et de mettre en place les bonnes stratégies pour parvenir à commercialiser leurs produits. Nous souhaitons ainsi que de travailler avec les experts de CQI puisse leur permettre d’atteindre leurs objectifs d’affaires à l’international. »

Les services offerts par CQI sont variés et vont de la préparation d’un plan de commercialisation à la qualification de clients potentiels, en passant par le marketing à l’international, le transport et les douanes et la propriété intellectuelle.

« On ne peut se lancer à l’aveugle dans un processus d’exportation. Les enjeux sont nombreux et importants. C’est là qu’intervient CQI! Depuis plus de 20 ans, nos expertes guident les entreprises et les aident à structurer leurs projets afin qu’elles puissent développer de nouveaux marchés et croître. En ayant une stratégie bien définie et ciblée, elles augmentent leur chances de succès hors Québec et à l’international. Nous sommes donc très heureux de ce partenariat qui, nous en sommes convaincus, profitera aux entreprises » explique Natacha Desnoyers, directrice générale par intérim chez CQI.

Pour la MRC de Memphrémagog, cette entente permet de bonifier son offre de service aux entrepreneurs. « La MRC souhaite être un guichet offrant l’accès à de nombreux services d’affaires et à différentes compétences pour les entreprises de la région. Elle conclura d’ailleurs d’autres ententes de collaboration de ce type au cours des prochains mois, avec des partenaires de la région de Memphrémagog, de l’Estrie et même d’ailleurs en province au besoin, afin d’offrir, à moindre coût pour les entrepreneurs d’ici, une voie pour transiger directement avec des experts qui les aideront à mener à bien leur projet d’affaires » mentionne monsieur Jean Hogue, directeur du développement économique à la MRC de Memphrémagog.

 

Pour information

MRC de Memphrémagog
Par courriel >
Tél. : 819 843-9292

Mme Rachel Tardif, gestionnaire de projets d’exportation, Carrefour Québec international
Par courriel >
Tél. : 819 475-0039, poste 210

 

Share

Autres actualités qui pourraient vous intéresser :

All news