//

Actualités

Get inspired and stay connected!

Le transport en lots brisés (LTL) aux États-Unis : assurez-vous que votre marchandise est bien classifiée

18-05-2018 / Articles-conseils

Pour déterminer les coûts de transport en lots brisés aux États-Unis, les marchandises sont classées selon une norme établie par la National Motor Freight Traffic Association (NMFTA).

Cette classification se nomme National Motor Freight Classification (NMFC). On y retrouve 18 classes de marchandises, allant de la classe 50 (la moins chère) à la classe 500 (la plus chère).

La classification NFMC est déterminée en fonction de quatre critères : la densité, l’arrimage, la manipulation et les risques d’avaries. Il est important de vous assurer que votre transporteur alloue la bonne classification à votre marchandise, car la classe est déterminante sur le coût du transport. À titre d’exemple, un transport vers le Texas d’une marchandise de la classe 85 coûtera près de 20 % plus cher qu’une marchandise de la classe 70 et ce, pour le même poids/volume/destination.

Si vous avez questions ou pour de l’information supplémentaire concernant le transport à l’international, n’hésitez pas à communiquer avec moi!

Daniel Vaugeois, PACI, conseiller principal en transport international et conformité douanière
Carrefour Québec international (CQI)
dvaugeois@cqinternaitonal.org

Share

Autres actualités qui pourraient vous intéresser :

All news