//

Actualités

Get inspired and stay connected!
signature visuelle grand-rendez-vous 2021

Grand rendez-vous de l’exportation: un succès sur toute la ligne!

11-05-2021 / Nouvelles

Centre-du-Québec, le 11 mai 2021 – Carrefour Québec International (CQI) dresse un bilan positif des conférences du Grand rendez-vous de l’exportation 2021. L’événement virtuel a rassemblé plus de 150 acteurs de l’industrie.

« Nous sommes heureux d’avoir accueilli les grands modèles d’entrepreneuriat sous la thématique de l’exportation. La réponse a été extrêmement positive chez les participants des conférences. Nous avons eu droit à des rencontres d’exception! La variété des sujets a d’ailleurs été grandement appréciée », se réjouit Catherine Gervais, la directrice générale de CQI.

Des chefs d’entreprises inspirants

Le Grand rendez-vous de l’exportation 2021 a permis le partage d’expériences entre les participants et quatre chefs d’entreprises reconnus et inspirants des quatre coins du Québec :

  • Jean Bélanger, président-directeur général de Premier Tech
  • José Boisjoli, président-directeur général de BRP
  • Chantal Trépanier, fondatrice et actionnaire de Cognibox (SIM)
  • Alain Brunelle, président et chef de la direction de Demers Ambulances

« Le partage de plusieurs stratégies de croissance a fait l’unanimité. Les participants ont pu découvrir quatre modèles d’affaires complètement différents, mais qui fonctionnent. C’était très enrichissant! La possibilité de visionner des conférences en rediffusion et le fait que les participants n’avaient pas à se déplacer sont aussi ressortis comme des avantages perceptibles. Nous retenons d’ailleurs l’idée d’offrir des événements hybrides à l’avenir », ajoute Mme Gervais.

Quatre grands constats se sont dégagés des discussions :

  • La nécessité de bien se préparer;
  • La complexité de certains marchés à l’exportation;
  • L’importance du marketing numérique;
  • L’existence de diverses stratégies de pénétration de marché.

CQI tient à remercier les partenaires majeurs de l’événement : la Caisse de dépôt et placement du Québec, Desjardins, Exportation Développement Canada (EDC), Investissement Québec, Traffic Tech et Sherbrooke Innopole.

« En somme, nous avons assisté à de bons échanges variés et intéressants. La formule virtuelle s’est bien déroulée. L’événement a soulevé l’importance de demeurer en contact malgré la pandémie, mais je ne vous cache pas qu’on a bien hâte de revoir les entrepreneurs en personne », conclut Catherine Gervais.

 

conference-jean-belanger-grand-rendez-vous-exportation-2021-technique-SITE-WEB

Communiqué préparé par Fagnan Relations publiques

Share

Autres actualités qui pourraient vous intéresser :

All news