//

Actualités

Get inspired and stay connected!
Les exportants - Exportateur étoile - eSolutions

Les exportants – Épisode Exportateurs Étoiles – EE06 – eSolutions

14-09-2021 / Balado / Nouvelles

Mise en onde : 14 septembre 2021

Catherine Gervais, directrice générale de CQI rencontre Edith Trachy, cheffe de l’administration et directrice financière chez eSolutions Groupe d’Ameublement depuis 2020. La nouvelle entité a été formée de la québécoise Bestar, une entreprise située à Sherbrooke et à Lac-Mégantic et de Bush Furniture Industries Inc., entreprise basée, entre autres, dans l’État de New York.

Elles discutent ensemble des changements dans l’entreprises et dans l’industrie dynamique du meuble – en particulier avec la nécessité de se meubler pour le travail à la maison. Elles discutent aussi de l’importation de composantes, entre autres de la Chine, et de la distribution. Elle explique la diversité des plateformes de ventes du meuble prêt-à-assembler (dont Wayfair, Costco et Amazon), de leur propre site de commerce en ligne, bref, des défis marketing de ce modèle d’affaires. Mme Trachy explique aussi l’intégration des équipes et de la culture d’affaires lors de l’acquisition de Bush. Elle mentionne aussi leurs plans en Amérique du Nord, la diversification de leurs produits, par de futures acquisitions et leurs plans d’expansion en Europe via leurs partenaires, pour l’instant en mode exploratoire.

À noter : l’entreprise eSolutions, qui était connue sous le nom Bestar au moment de sa nomination, a été reconnue comme « Leader à l’exportation » aux Exportateurs Étoiles 2021 en Estrie! « Le fabricant de meubles Bestar, récemment regroupé avec la compagnie Bush Furniture sous la marque corporative eSolutions Groupe d’Ameublement, se distingue dans la catégorie « leader ». La compagnie eSolutions Groupe d’Ameublement a agrandi son siège social de Sherbrooke, un projet de 6,5 M$. De cette somme, 3,5 M$ ont été investis à l’usine de la rue Villeneuve, à Lac-Mégantic. Cet investissement a notamment permis à la marque d’accroître sa capacité de production de meubles prêts à assembler, en plus de créer 26 emplois. L’entreprise estrienne exporte ses meubles pour la maison et le bureau au Canada et aux États-Unis. »

Noter aussi que les entreprises primées sont éligibles au concours MercadOr Québec qui aura lieu en novembre 2021.

Merci également Daphnée Tousignant Maurice, Directrice développement – Services internationaux, Desjardins pour sa participation.

Disponible sur la plupart des plateformes d’écoute de balados!

ou

Regardez l’épisode sur la chaîne Youtube CQI :

https://youtu.be/hd-B87bjtQo

Partenaire de l’événement Exportateurs Étoiles 2021

© 2021 Carrefour Québec international. Tous droits réservés.

Share

Autres actualités qui pourraient vous intéresser :

All news