//

Actualités

Get inspired and stay connected!
photo comaintel prix mercador

Comaintel reçoit un prestigieux prix au Gala à l’exportation MercadOr Québec!

20-12-2021 / Nouvelles / Succès d'entrepreneur

Carrefour Québec international (CQI) félicite chaleureusement l’équipe de Comaintel pour son prix « Leader à l’export – Région intermédiaire » au Gala à l’exportation MercadOr Québec. L’événement provincial organisé par Commerce international Québec, – le regroupement d’organismes de promotion des exportations dont fait partie CQI – avait lieu le 4 novembre dernier.

L’entreprise a d’abord été mise de l’avant par un comité de sélection lors de l’activité de reconnaissance de CQI, les Exportateurs Étoiles 2021, qui avait lieu en Mauricie en juin dernier. Comaintel, dont le siège social se trouve à Shawinigan, a dû se mesurer cet automne à 5 autres entreprises de sa catégorie provenant de plusieurs régions du Québec. Parmi celles-ci se trouvait le Groupe Anderson, également lauréat « Leader à l’export » aux Exportateurs Étoiles 2021, mais au Centre-du-Québec.

À propos de Comaintel

Fondé il y plus de 30 ans, Comaintel est un leader dans l’industrie du chauffage par induction de rouleaux. Le manufacturier dont les installations sont basées dans le secteur de Grand-Mère exporte de 90 à 95 % de ses produits. Ses trois actionnaires, Christian Descôteaux, Elisabeth Leclerc et Sylvain Larivé, poursuivent l’implantation de l’entreprise mondialement, elle qui dessert aujourd’hui les marchés des États-Unis et de l’Europe ainsi que ceux de l’Inde et de la Chine. On reconnaît l’entreprise dans les industries du papier, du métal (alumineries) et du plastique, pour ne nommer que celles-ci.

D’ailleurs, vous pourrez voir M. Christian Descôteaux, directeur et vice-président des ventes & marketing de Comaintel dans l’épisode EE13 du balado Les exportants sur la chaîne YouTube de CQI dès le 21 décembre.

À propos des MercadOr Québec

Événement culminant du mois de l’exportation, qui présentait cette année une série de conférences virtuelles axées sur diverses facettes du commerce à l’international, le gala MercadOr Québec 2021 réunissait plus de 40 entreprises de toutes les régions de la province. Les entreprises finalistes admissibles devaient rencontrer diverses exigences : nombre d’années d’exportation, nombre de marchés géographiques où elles sont actives, pourcentage de leur chiffre d’affaires annuel à l’exportation ou valeur de ventes annuelles à l’exportation.

La liste de tous les finalistes est disponible ici >

À propos des prix Exportateurs Étoiles

Depuis 2018, l’organisme d’aide à l’exportation CQI souligne en Mauricie, au Centre-du-Québec et en Estrie le travail remarquable d’entreprises dans les marchés hors Québec. Le choix des lauréats est effectué avec la collaboration d’un comité de sélection. En 2021, celui-ci était composé de partenaires d’Investissement Québec, de Desjardins ainsi que de Développement économique Canada.

Voyez la liste des lauréats 2021 en Mauricie , en Estrie (Il est à noter que l’entreprise sherbrookoise Chocolat Lamontagne était aussi finaliste des MercadOr Québec, mais dans la catégorie « Croissance à l’international ») et au Centre-du-Québec.

Vous pouvez entendre et voir plusieurs lauréats régionaux dans notre série spéciale Exportateurs Étoiles 2021 du balado Les Exportants. Ne manquez pas l’ultime épisode de la série le 28 décembre 2021. Il mettra en vedette M. Patrice Desrochers, PDG du Groupe Anderson.

Félicitations encore!

 

 

Share

Autres actualités qui pourraient vous intéresser :

All news