Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Commercialisation

Les exportants – Épisode 15 – Bien se préparer en vue d’un salon commercial avec Sandrine Jobin

visuel-les-exportants-episode-15-preparation-salon-commerciaux

Date de diffusion :

5 octobre 2021

PARTAGER : 

Catherine Gervais, directrice générale de Carrefour Québec international rencontre Sandrine Jobin, gestionnaire de projets spéciaux. Catherine et Sandrine, deux complices de longue date qui ont accompagné plusieurs entreprises lors de missions commerciales, discutent ensemble de leurs trucs acquis au fil des années dont : comment choisir la bonne foire et comment se différencier. Elles abordent, bien sûr, le phénomène des foires hybrides. Sandrine explique aussi l’importance de faire de bons suivis après-foires. Les conseils de Sandrine permettent de rentabiliser l’investissement dans les foires et d’éviter les déceptions!  

Au sujet de Sandrine Jobin

Avant de joindre les rangs de CQI, Sandrine a enseigné le marketing au Cégep de Trois-Rivières. Elle a aussi œuvré pendant plusieurs années au sein de l’entreprise Econoler, spécialisée dans le domaine de l’efficacité énergétique. En tant que directrice au développement, elle y a acquis de fortes habiletés en négociation à l’international puisqu’elle représentait l’entreprise partout à travers le monde. Cette expérience l’a également amenée à donner plusieurs conférences dans différents pays. Chez CQI, Sandrine appuie les entreprises dans leurs projets d’exportation et les aide à développer leurs marchés hors Québec. Elle est responsable de la qualité des livrables et participe activement à l’élaboration des stratégies de commercialisation à l’international. Sandrine accompagne aussi les entreprises lors de leur participation à titre d’exposant dans les foires commerciales et les salons industriels.  

 Merci de partager avec vos amis entrepreneurs, vendeurs et professionnels généralement intéressés par les marchés à l’étranger.  

Disponible sur la plupart des plateformes d’écoute de balados!

ou

Regardez l’épisode sur Youtube