Catherine Gervais, directrice générale de Carrefour Québec international s’entretient avec Ginny Pilaeva, stratège en commercialisation internationale chez CQI. Catherine et Ginny discutent de son parcours, de son grand intérêt pour l’Asie et le Japon en particulier, et de son savoir-faire en qualification de marché : comment il peut faire sauver beaucoup de temps et d’argent aux entreprises qui veulent cibler les marchés les plus prometteurs en premier.
D’abord, les critères les plus logiques pour choisir le bon marché, par exemple : facilité de transport, présence de distributeurs ou de concessionnaires connexes, règlementations du marché, concentration de clients potentiels, etc.
Au sujet de Ginny
Pendant plus de cinq ans, Ginny a évolué au sein de l’entreprise Vodoo, spécialisée en marketing et promotion. Elle a notamment mené des campagnes promotionnelles à l’échelle nationale tout en négociant avec des fournisseurs à l’international. Ginny a aussi participé à l’organisation de plusieurs salons commerciaux. Ginny parle le français et l’anglais, mais aussi le bulgare et le japonais. Elle a d’ailleurs étudié et résidé au Japon où elle s’impliquait à titre de bénévole auprès de enfants handicapés.
Chez CQI, Ginny participe à l’élaboration des plans de commercialisation à l’international et à la recherche d’informations stratégiques pour les entreprises. Elle contribue également à la mise en place des stratégies marketing et à la qualification de clients. Ainsi, elle s’assure de bien accompagner les entrepreneurs dans leurs démarches à l’exportation.
Merci de partager avec vos amis entrepreneurs, vendeurs et professionnels généralement intéressés par les marchés à l’étranger.
Disponible sur la plupart des plateformes d’écoute de balados!
ou