Actualités

S'inspirer et rester branchés!

CQI invite les entreprises à soumettre leur candidature aux prix MercadOr

01-08-2018 / Nouvelles

Partout à travers le Québec, les remises de prix MercadOr soulignent le succès des entreprises exportatrices. C’est donc avec enthousiasme que Carrefour Québec international lançait en juin dernier, lors de son assemblée générale annuelle, les MercadOr régionaux.

« Nous avons au Centre-du-Québec, en Estrie et en Mauricie des entreprises qui ont de belles réussites à l’international. Il est important de les faire connaître et de s’en inspirer. Les entrepreneurs d’ici contribuent au développement économique et au rayonnement de la région. Les MercadOr sont une occasion de souligner leur travail et de les récompenser » explique Catherine Gervais, directrice générale de CQI.

Les entreprisse qui exportent ont jusqu’au 7 septembre pour soumettre leur candidature auprès de CQI dans l’une des six catégories suivantes :

  • Nouvel exportateur;
  • Diversification de marchés;
  • Leader à l’export;
  • Exportateur innovant;
  • Implantation;
  • Stratégie numérique.

À noter que les dossiers seront évalués par un jury indépendant formé des partenaires de CQI et des représentants de milieu économique dont Développement économique Canada et le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, sans oublier Desjardins entreprises, partenaire Or des MercadOr 2018.

Les lauréats de chacune des régions desservies par CQI seront dévoilés lors des 5 à 7 de la rentrée soit : le 19 septembre à Drummondville, le 26 septembre à Sherbrooke et le 2 octobre à Trois-Rivières. Ils représenteront ensuite le Centre-du-Québec, l’Estrie et la Mauricie au Gala MercadOr national et pourront notamment concourir pour le prestigieux prix d’exportateur de l’année.

« Pour les entreprises lauréates, que ce soit en région ou au national, les MercadOr leur offre d’une belle visibilité. C’est une occasion de renforcer leur notoriété dans leur secteur d’activité et dans leur milieu. À l’interne, remporté un tel prix saura sans aucun doute stimuler la fierté des employées.  Finalement, les participants pourront rencontrer d’autres entrepreneurs, des partenaires potentiels et des influenceurs lors des événements. Voilà autant de raisons de soumettre leur candidature ! » ajoute madame Gervais.

Pour de l’information ou pour vous inscrire, communiquez avec :

Mme Anne-Marie Lamothe, directrice régionale à l’exportation – Centre-du-Québec, 819 475-0039 poste 150, amlamothe@cqinternational.org.

Mme Roxana Giraldez, directrice régionale à l’exportation – Estrie, 819 822-0036 poste 310, rgiraldez@cqinternational.org.

Mme Sandrine Jobin, directrice régionale à l’exportation – Mauricie, 819 375-0069 poste 420, sjobin@cqinternational.org.

 

Partenaire Or des MercadOr

Partager