Actualités

S'inspirer et rester branchés!

Dévoilement des lauréats des MercadOr du Centre-du-Québec!

20-09-2018 / Nouvelles

Le 19 septembre dernier, Carrefour Québec international (CQI) procédait, dans le cadre de son traditionnel 5 à 7 de la rentrée, au dévoilement des lauréats des prix MercadOr du Centre-du-Québec. Visant à souligner le succès des entreprises exportatrices, cet événement se déroulait à la Sainte-Paix, à Drummondville.

« Il s’agit de notre première édition des MercadOr et c’est avec satisfaction que nous dévoilons aujourd’hui nos lauréats pour la région du Centre-du-Québec. D’ailleurs, je tiens à remercier toutes les entreprises participantes qui ont pris le temps de soumettre leur candidature. Nous avons dans notre réseau de beaux exemples de réussite à l’exportation dont nous pouvons être fiers! Assurément, les lauréats de CQI représenteront dignement le Centre-du-Québec au MercadOr national, le 7 novembre prochain, à Laval. » a souligné la directrice générale de CQI, Catherine Gervais.

Les lauréats

Ainsi, quatre prix MercadOr régionaux ont été décernés. Dans la catégorie Diversification de marchés, c’est l’entreprise Carbotech, située à Plessisville, qui s’est méritée les honneurs. La Victoriavilloise GG Télécom s’est quant à elle distinguée comme Exportateur innovant. Pour le prix Stratégie numérique, c’est Dahlia Wrap de Kingsey Falls qui s’est vue récompensée. Finalement, le titre convoité de Leader à l’export est quant à lui revenu à Fruit d’Or, dont le siège social est situé à Villeroy.

Le jury

Rappelons que les lauréats ont été sélectionnés par un jury indépendant composé de représentants des partenaires de CQI dont : Développement économique Canada, le ministère de l’Économie de la Science et de l’Innovation et Desjardins entreprises, partenaire Or des MercadOr.

Mme Marie-Pierre Racine, directrice des services internationaux chez Desjardins Entreprises et membre du jury a d’ailleurs tenu à souligner comment les entreprises québécoises sont en mesure de faire face à la concurrence sur les marchés internationaux.

« Les entreprises québécoises peuvent rivaliser sur les marchés internationaux à plusieurs égards grâce leur créativité et la qualité de leurs produits. La planète est devenue le grand village et un marché exceptionnel auquel vous pouvez vous attarder. »

Voici le résumé de cette soirée en images.

Partager