Actualités

S'inspirer et rester branchés!
CQI-Club-des-leaders-visite-Victoriaville-et-Co-20181204-1

Le Club des leaders Drummondville / Nicolet en visite chez Victoriaville & Co

05-12-2018 / Nouvelles

Le 4 décembre dernier, le Club des leaders de Drummondville/Nicolet, qui en est à sa deuxième édition, visitait les installations du plus important fabricant de cercueils en Amérique du Nord: Victoriaville & Co, anciennement connu sous le nom de Fournitures funéraires Victoriaville.

Club des leaders Drummondville/Nicolet

Rappelons que, lors des activités des clubs des leaders, des entrepreneurs visitent d’autres dirigeants et leurs entreprises afin de découvrir et d’échanger sur des pratiques d’affaires innovantes et inspirantes. La mouture 2018-2019 du Club des leaders section Drummondville/Nicolet est donc composée de :

Stéphane Bourgeois,  Matritech;
Carl Vaillancourt, Vaillancourt Portes et Fenêtres;
Simon Coderre, Emballage Coderre;
Samuel Bourgeois, Machineries Lépine;
Yves Boisjoli, HumanWare;
Jocelyn Lemire, Lemire Précision;
Jérôme Lacerte, Thermoform d’Amérique;
Pascal Bergeron, MS Gregson;
François Dubuc, Nitek Laser.

Visite des installations

Ainsi, lors de leur passage chez Victoriaville & Co,  les membres du club ont eu le plaisir rencontrer M. Patrick Marcoux, directeur d’usine, qui a présenté les grandes étapes de l’évolution de l’entreprise, leur vision et leurs façons de faire. Pendant la visite de l’usine, ils ont pu se familiariser avec la méthode Kanban, un système de contrôle visuel visant à faciliter la gestion des inventaires en déclenchant l’approvisionnement ainsi que la planification et l’ordonnancement de la production.

Victoriaville & Co

Aussi, mentionnons que Victoriaville & Co est un joueur majeur auprès des maisons funéraires en offrant, bien sûr, des cercueils, mais également une gamme de produits connexes passant des urnes aux instruments de thanatologie.  Avec ses 360 employés, l’entreprise produit quotidiennement plus de 200 cercueils dont la qualité est de renommée internationale. En effet, Victoriaville & Co est présente au Canada, aux États-Unis et en Australie, qui constituent ses principaux marchés.

Joindre un club des leaders

Finalement, notons qu’en plus du Club des leaders Drummondville/Nicolet,  CQI compte aussi un club des leaders pour  la région Bois-Francs/Érable.  Un nouveau club des leaders au féminin vient également d’être formé au Centre-du-Québec, dont la première rencontre aura lieu le 14 décembre prochain.  CQI est actuellement en recrutement pour démarrer un 4e club en Estrie. Si vous souhaitez joindre un club des leaders, communiquez avec M. Luc Constant, commissaire au développement des entreprises 819 475-0039 poste 210 / lconstant@cqinternational.org

Voici quelques photos de la visite de Victoriaville & Co.

Partager