Actualités

S'inspirer et rester branchés!

CQI offre une saison d’activités calquées sur la réalité des entrepreneurs

05-09-2019 / Nouvelles

Carrefour Québec international (CQI) dévoile aux entrepreneurs du Centre-du-Québec, de l’Estrie et de la Mauricie, les activités du calendrier de sa saison 2019-2020. C’est sous le sceau de la découverte et de l’innovation que seront interpellés les entrepreneurs exportateurs cette année! « Cette 24e saison d’activités, créée avec en tête les expériences des entrepreneurs, reflète la réalité des gens d’affaires qui poursuivent un objectif d’exportation. Qu’ils en soient aux premiers pas ou en plein processus d’expédition, nos experts, qui sont également nos formateurs, ainsi que nos partenaires d’affaires Desjardins et la firme Joli-Cœur Lacasse, sauront transmettre leur savoir riche en connaissances terrain au cours de notre saison 2019-2020 », explique la directrice générale de Carrefour Québec international, Mme Catherine Gervais.

Un départ en lion avec les Exportateurs Étoiles 2019

Le lancement des activités  aura lieu dans les trois régions couvertes par CQI: le mercredi 11 septembre à la Microbrasserie Siboire de Sherbrooke, le mercredi 18 septembre au Carré 150 de Victoriaville et le jeudi 26 septembre à la Gare Maritimes de Trois-Rivières. Lors de ces 5 à 7 de la rentrée, le conseil d’administration et les experts à l’exportation de CQI, accompagnés des partenaires, Desjardins, Développement économique Canada et le ministère de l’Économie et de l’Innovation, remettront les trophées aux entrepreneurs qui se sont démarqués à l’exportation. Les catégories sont : Nouvel exportateur, Diversification de marchés, Exportateurs innovants, Leader à l’export, Jeune entreprise en croissance et le Coup de cœur du jury. Des entreprises de chaque région se verront honorées lors de ces trois 5 à 7 de la rentrée CQI. L’activité est gratuite pour les entrepreneurs qui exportent ou qui souhaitent le faire. Inscription obligatoire au www.cqinternational.org/activites.

Formations, ateliers et déjeuners d’experts

Les tant attendues formations données par les experts à l’exportation de CQI ainsi que ses partenaires, Desjardins et la firme Joli-Cœur Lacasse sont de retour. Seront offertes aux entrepreneurs des activités formatrices leur permettant de bénéficier du savoir des experts sur les sujets tels que : la douane américaine, l’utilisation de LinkedIn pour promouvoir son entreprise, la rédaction de lettres de crédit, la fiscalité corporative aux É.-U., la refonte du site Web pour l’international et plusieurs autres. Ces formations et ateliers sont des moments fort appréciés des gens d’affaires. Pour consulter et s’inscrire aux activités de CQI, visitez le www.cqinternational.org/activites. Également, aimez la page Facebook et LinkedIn de Carrefour Québec international pour ne rien manquer!

À propos de CQI

Depuis près de 25 ans, Carrefour Québec international (CQI) et ses experts travaillent avec les entrepreneurs au développement des affaires de leur entreprise hors Québec. Implanté au Centre-du-Québec, en Estrie et en Mauricie, CQI est bien au fait des réalités et des défis que doit relever les dirigeants en ces temps de pénurie de main-d’œuvre en collaborant étroitement avec eux au développement des divers aspects liés à l’exportation. Les services offerts par CQI ont un réel impact positif sur le succès des exportateurs des régions desservies.

Partager